CREW

LES FONDATEURS

Olivier Guéret

Olivier Guéret

L’homme-orchestre

Oui, il fait beaucoup de bruit. Passionné de cinéma, ce cuisinier de formation se lance avec gourmandise dans le journalisme et collabore avec différents journaux (La Libre Belgique, Moustique) pour leurs rubriques cinéma.

Il découvre le média télévisé lors de la création d’Event TV. C’est là, lors d’une fortuite rencontre qu’il tombe sur Jérôme Fabry. Ensemble et la tête pleine de projets, ils créent Zoom Production… et depuis ils ne se sont plus quittés et vivent avec femmes (chacun une!) et enfants l’un au-dessus de l’autre…

Olivier est aussi scénariste de BD (Norbert l’imaginaire, 80 jours) à ses heures perdues.

Jérôme Fabry

Jérôme Fabry

Le Panzer-Division

Diplômé de l’IAD en 1995, il travaille pour différentes structures de production et chaines de télévision, ainsi que dans l’événement (4J concept) avant de créer Zoom Production avec Olivier Guéret. Il continue à travailler régulièrement en télévision comme réalisateur, directeur artistique et producteur (Belgium’s Got Talent). A l’aise partout, ce Spiderman de la production peut assurer tous les postes sans se sentir déstabilisé. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé… puisque nous avons été jusqu’à la mettre sur le plateau du JT de RTL déguisé en viking! Par la barbe de Thor, il est resté imperturbable et a géré ce moment sans l’ombre d’un battement de cil mais il avait des poils dans la bouche !

LES AUTRES MEMBRES DE L'EQUIPE

Jonathan Marchal

Jonathan Marchal

Le couteau-suisse !


Après 15 ans dans le domaine commercial et marketing (Warner Bros, Twin Pics, Canon, Samsung), ce passionné des médias décide de se lancer…
Après une très belle réception au sein de CINOPSIS, ce gai-luron du guidon (il est passionné de vélo et d’auto) décide de tout prendre en charge. Plus précisément, de prendre en charge ce que les autres ne veulent pas, là, nous sommes au plus près de la vérité.
Véritable couteau-suisse humain de l’armée japonaise (pourtant il n’a jamais mis les pieds au pays du soleil levant), le surnommé Bricol-Boy par les dames mène de main de seinseï la tenue globale des lieux, la gestion des tournages, les démarches commerciales et tous les contacts dans la langue de Vondel. De plus, il immortalise toutes nos productions avec son gros Canon.
Son petit nom chez nous : Monsieur Michiels ! (Allez comprendre…)

Malik Jeddi

Malik Jeddi

Chef opérateur – Steadicamer

Maître Jedi à l’oeil affûté !

Il y a très très longtemps dans une lointaine galaxie, il a débuté comme jeune padawan au sein de Zoom Production. Après avoir aiguisé son oeil tel un sabre laser au sein de cette structure, il s’est lancé dans la formation de steadicamer.
Aujourd’hui, le padawan est devenu un jedi de la caméra et oeuvre régulièrement sur différents projets. Aussi bien à l’aise sur des tournages de documentaires, pub, multicameras live ou studio mais aussi d’événements sportifs ou à la direction photo, il aspire à devenir un maître jedi du steadicam.

Jean-Baptiste Friquet

Jean-Baptiste Friquet

Le dompteur de clavier

C’est en 2007 que JBF (alias Friquette pour les intimes ou Friqounet pour les plus qu’intimes) se lance dans la vie professionnelle en tant que monteur sur banc virtuel (ce qui est très important à préciser, vu que ce type de métier prête souvent à confusion). Ayant œuvré sur les bancs pour de nombreuses maisons de productions, il a élu domicile (en partie) chez RTL- TVI où il assemble bon nombre d’émissions. Mû par une volonté peu commune d’évolution et de remise en question permanente, il saute à pied joint dans l’aventure CINOPSIS – en éclaboussant au passage ses petits camarades – pour concrétiser au mieux ses envies et participer à une émulsion créative de tous les instants.

Kevin Binnemans

Kevin Binnemans

Cadreur – Operateur MOVI - D.I.T

Padawan durant un temps de son Maître Jeddi, il s’envole aujourd’hui de manière stabilisée à l’image du MOVi.

Après 2 ans ET demi de stage chez Zoom Production, le Kev se sent aussi bien à l’aise en tournage qu’en post-production, avec cependant un penchant pour le premier, sa passion étant la composition de cadre depuis tout petit.

Spécialiste des codecs dans la jungle des formats vidéos, lorsqu’il n’est pas en train de filmer, c’est en mettant au point des workflows adaptés aux différents types de tournages qu’il passe une partie de son temps, entre autre…

A force d’avoir déballé les boites, dévoré les modes d’emplois et préparé les caméras, le matériel n’a plus de secrets pour lui.

Xavier Guéret

Xavier Guéret

Oreille de lynx

Oui, les lynx ont aussi de très très bonnes oreilles. Prenez pour preuve ce grand presque chauve, petit frère (mais plus grand par la taille) du grand roux susnommé qui lui aussi sera bientôt sans le poil. Sa perte capillaire sert au mieux sa profession d’ingénieur/mixeur de son (et non de cocktail). Pourvu d’un casque à ventouse qui lui colle parfaitement au crâne, il repère les respirations d’un mouche dans un concert de Drum & Bass. Car oui, ce fan de street art et de rythmes bien balancés a des oreilles de lynx.

Scroll to Top